Lieu : Roseau Teinturiers - Grande salle
13 mars 2026 19h Sortie de rési-danseCompagnie
Cie Volcà
Soutiens
Pôle 164, Marseille - Al Badil, Tunis - La Deter, La Grand-Combe
Aimer, comme danser, c’est composer avec le risque, la répétition, la chute et la reprise. Inspirée du Manuel du chorégraphe de Jonathan Burrows, la pièce détourne ses principes de composition chorégraphique pour observer nos schémas affectifs : comment on s’attache, comment on se perd, comment on loop.
La pièce avance comme une conférence déraillée, traversée d’humour et d’aveux, où le discours théorique se fissure pour laisser place à la vulnérabilité du corps. Le mouvement devient un outil de résistance et de désobéissance : s’accrocher à la structure, la contourner, la démonter, s’y réfugier, la renverser.
Soft Crash souhaite déployer un élan féministe, tendre et lucide : une tentative de désapprendre les gestes de l’amour imposé pour retrouver ceux de l’amour choisi. Entre conférence et confession, entre rire et lucidité, la pièce devient un laboratoire intime et sensible, où l’on ne sait plus très bien si l’on parle d’amour ou de danse ou si, finalement, les deux ne sont qu’un seul et même mouvement.
Interprète, chorégraphe : Malou Rédarès
Assistante chorégraphe : Lydie Boiston
Scénographe : Fatma Balti
Dramaturge : Elodie Carreau