Lieu : Roseau Teinturiers - Grande salle
6 février 2026 19h Danse 1hCompagnie
Compagnie Humaine / Éric Oberdorff
Soutiens
Partenariat & coproduction : Studio A+E / production du décor numérique immersif > coproductions, résidences & apports en industrie : Ballets de Monte-Carlo, KLAP Maison pour la danse Marseille, Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France, Châteauvallon Le Liberté - scène nationale de Toulon Provence Méditerranée, Play False - réseau européen de coopération Studiotrade, Viseu, Portugal > résidence de création La Factory, théâtre de l’Oulle - Avignon
Entre virtuosité et temps suspendus, Waku Doki offre un voyage émotionnel et poétique dans un univers visuel et musical hypnotique.
Au Japon, Waku-Doki désigne le sentiment d’anticipation et la montée d’adrénaline que l’on ressent lorsqu’on est sur le point de faire quelque chose d’excitant, cet instant à la fois incontrôlable et fragile qui précède la charge émotionnelle.
Le chorégraphe Éric Oberdorff explore avec ses quatre interprètes au plateau les états de corps lors de ce moment si particulier, à la fois incontrôlable et fragile, qui précède la charge émotionnelle, jouant avec la dramaturgie du célèbre et hypnotique “In C” de Terry Riley dans une version détonante.
Le décor numérique immersif imaginé par le plasticien-vidéaste Étienne Guiol a le désir de casser les codes de la frontalité grâce à un environnement numérique immersif plongeant les danseurs dans une scénographie en mouvement redessinant continuellement leur espace d’évolution.
Le chorégraphe continue ainsi à faire œuvre en “interrogeant inlassablement la physicalité des corps et leurs connexions au monde en tant que passeurs de poétique“.
Chorégraphie : Éric Oberdorff vidéo-décor immersif : Étienne Guiol
Lumière : Jean-Pierre Michel
Costumes : Camille Pénager
Musique : Terry Riley – In C
Interprètes : Valerie Igolnikov, Jeanne Stuart, Luc Bénard, Léonard Vo Tan