Hobobo ! une petite histoire de l’Evolution

Lieu : 
 20 décembre 2025   20h30   Seul en scène   1h10   A partir de 7 ans 
Ceux qui ont vu les Chiche Capon se souviennent qu’il était le plus dingue, ils le vérifieront à tout moment dans son seul en scène !
Après avoir vu Patrick de Valette dans sa prestation de haut vol en loufoquerie sans filet, on optera pour une explication simple mais de toute façon totalement à côté de la vérité : on est devant un « clochard » qui vit parmi les bobos…
Patrick de Valette est un oxymore sur pattes en pagne, une grenade dégoupillée, il faudrait oser dire qu’il est issu du croisement improbable d’Albert Einstein et de Louis de Funès, et qu’il s’est fait des piqûres de Jango Edwards.Ceux qui ont vu les Chiche Capon se souviennent qu’il était le plus dingue de la bande, le plus disponible pour les basses œuvres comiques. Ils le vérifieront à tout moment dans son seul en scène.Attention ! Aucune place n’est garantie inviolable et même l’air le plus revêche ne pourra dissuader Patrick de Valette de venir y déloger celui qui s’y pensait à l’abri.« Hobobo » et son créateur ont pour eux l’originalité. La vraie originalité, celle qui est appelée à vite se métamorphoser en spectacle classique qu’on ne finira plus de venir voir et revoir pour n’en plus finir de partager un rire complice et salvateur.

De et avec : Patrick de Valette
Mise en scène : Isabelle Nanty et Sandrine Chaoulli
Production : Métro Belleville
©-Fanchon-Bilbille
A F T E R : A partir de 21h30, au théâtre de l’Oulle. Patrick de Valette troquera son nez rouge contre des platines pour un DJ set énergique. Bar sur place.

La presse en parle

"Un grand maître du gag et de l'absurde" Télérama TT

"De quoi méduser le public qui rit beaucoup !" Le Canard enchainé
"La salle est vite contaminée par des rires légitimes. Patrick de Valette est désopilant (...) Des mimiques d’anthologie, autant que sa spectaculaire sortie de scène, qui confirment l’art de ce grand maître du gag et de l’absurde. "TÉLÉRAMA TT, Thierry Voisin